Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archives des Araignées malades
30 mars 2014

La chanteuse mystérieuse (Ch'est qui, chelle-lal ?)

J'ai descendu du grenier une cassette Agfa Gevaert dont l'étiquette est de couleur vert olive, sur laquelle est écrit au feutre vert "Face 1" et, de l'autre côté, oui, vous avez deviné, Face 2.

Elle doit dater de fin 1982. A cette époque les Araignées malades étaient devenues un trio basse batterie clavier. J'avoue, c'est ma faute, c'est ma très grande faute !

Quand on l'écoute, on se bidonne. Elle est fabriquée comme une émission de radio au cours de laquelle on retransmet un concert des Araignées malades "en direct de la salle de la Faisandière [sic]".

Musicalement, le groupe tient bien la route (mieux que l'alcool ? ;-) mais, car il y a un mais, le début de la face 2 a été effacé. On a enregistré par dessus une chanson sur laquelle on entend des claviers, une boîte à rythme et une voix féminine.

Les paroles relèvent du baba coolisme pur et simple et je ne pense pas en être l'auteur. Alors avis au trio : qui est-ce qui chante ? Qui a composé la chanson ? C'est une reprise ? Le résultat d'un casting pour engager une chanteuse ? ;-)

 

Baba cool

 

alt : Noomiz

Publicité
Publicité
Commentaires
D
TKT Frangin ! ! ! ! ! Cette chanson a été composée sur un bout de nappe un soir de festivité à mon appart'. La chanteuse n'est autre que l'ex-femme de mon ancien collègue de l'Imprimerie Lensoise ! ! ! ! Comme d'hab..... c'est sur deux acoords...... c'est fait avec le yamaha DX7IID et la boite à rytme TR 708.... Si je ne me trompe ! ! ! ! !
Archives des Araignées malades
Publicité
Archives
Pages
Publicité